PromoBenef : régie publicitaire
Je les avais toutes vu à Bagatelle en 1990 ,elles étaient toutes alignées (parallelement) au milieu de la cour.J'avais été impressionné par leur démesure ,les roues ... enfin tout quoi ...une voiture à l'échelle 2 !Le forumeur Astronuts à posté cette photo sur FA où l'on en voit deux derrière et un bout d'une troisème (si vous arrivez à décrocher vos yeux de la 330 P4 ).
Oui, bon, Franck, ta photo, là, c'est juste pour caser une P3, moi je n'ai rien vu d'autre !!!!
Tout d'abord, le but est de faire un focus sur UN modèle de Royale.Nous parlons ici uniquement de la Bugatti Royale Type 41, et pas de la Royale en générale.
Citation de: stlouis92 le juillet 22, 2010, 01:11:19 Oui, bon, Franck, ta photo, là, c'est juste pour caser une P3, moi je n'ai rien vu d'autre !!!! Mieux ?
avez-vous déjà vu/conduit une Bugatti Royale?
Tout d'abord, le but est de faire un focus sur UN modèle de Royale.Nous parlons ici uniquement de la Bugatti Royale Type 41, et pas de la Royale en générale.Comme je l'ai déjà dit 10000 fois, pour moi, on ne peut être Ferrariste sans être Bugattiste....Pour avoir eu la chance de visiter moulte fois (des jours) le sublissime musée de Mulhouse, j'ai eu la chance de voir plusieurs fois (une fois de très très prêt) le "proto" ou n°1 de cette 41.Il n'y a aucune comparaison possible avec aucun véhicule jamais construit jusqu'à nos jours...Nous sommes au début des années 20... une pure sportive (radicale) va faire du 120/130.... et peu servir a faire des courses le we..Cette Bug' est un ORNI (Objet Roulant Non Identifié !).... elle est la plus luxueuses des autos Française (nous avions pourtant de TRES belles marques à l'époque), à cela s'ajoute des performances qui semble inimaginables !!!!!!!! je crois qu'une fois Jean l'a poussée à bout, a savoir plus de 200 km/h !!!!!!!C'est un peu comme si, cette semaine, Aston par exemple, présentait une auto au confort tel qu'on avait l'impression d'être en lévitation sur la route, avec une finition entièrement faite à la main (je veux dire entièrement, pas à 70 ou 80%), avec 1500ch, et qui dépasse les 500 Km/h...Vous allez me dire que ça ne servirait à rien ? certe... comme cette Bug' à l'époque, mais elle sort de l'esprit d'un grand malade, ou, comme je le préfère, de celle d'un génie...Le problème, est qu'Ettore avait tellement vu grand cette fois là (en prix, en démesure, en... difficultés à l'utiliser sur les routes de l'époque), que la clientèle fut rare... préférant souvent se retourner vers des modèles Américain, plus en "vogue" et moins ostentatoires.....Elle reste à jamais une des plus belle... folie ou auto.. de tous les temps.
Emotion Auto Prestige ® est une marque déposée propriété de l'Association Emotion Auto Prestige - n° d'enregistrement INPI 10 3 777 829
Le Logo EAP ® est une marque déposée propriété de l'Association Emotion Auto Prestige - n° d'enregistrement INPI 10 3 777 869
Publication des demandes d'enregistrement - BOPI 10/46 VOL. I du 19.11.2010