Juste un petit déterrage de topic pour mettre quelques images de la "nouvelle" R8 facelift
Alors, quoi de neuf sur la voiture ? L'apparition de la boite S-Tronic, tout simplement, ainsi que quelques retouches esthétiques aussi bien en intérieur qu'en extérieur !
Place aux images avec la version V10 plus, de 550ch !

Sur les changements facilement visibles on a donc les échappements (type R8 GT), les feux, les phares, le diffuseur, les rétroviseurs (type R8 GT) ainsi que l'écusson qui arbore un carré rouge tout comme ses consoeurs RS. A l'intérieur les changements sont plus que discrets, des petites touches d'aluminium mises à quelques endroits comme les boutons lève vitre, le cendrier ou le repose genoux passager.
Au final, si je dis pas de bêtises les prix ont peu changés pour les version V8 et V10 classiques, en revanche pour la version plus on est à 20k de plus, mais avec 25ch supplémentaires et pas mal d'options de série : carbone partout, dont diffuseur et lame avant, freins céramiques, sièges baquets, jantes R8 GT....après m'être amusé sur le configurateur audi.de j'ai pu voir qu'il était plus interessant de commander une plus plutôt qu'une V10 "classique" et d'y ajouter les options !
Personnellement, je ne suis pas fan des nouveaux phares à LED, du diffuseur (quasi identique à celui de l'ancienne V8) et des 3 lamelles à l'arrière sous les feux (deux comme l'actuelle V10 auraient suffit). Pour le reste, vu que ça change peu je ne peux qu'aimer, en particulier l'intérieur qui était déjà sympathique ! On pourra néanmoins regretter que le keyless go ne fasse pas son apparition, on a toujours un bonne vieille clé pour mettre le contact !
Côté perfs on annonce 3.6s pour passer du 0 à 100 pour la V10 classique, et 3.5s pour la version plus. Il se murmure déjà que la version plus marcherait plus que la GT, les clients doivent être ravis de voir leur voiture déjà dépassée par sa remplaçante et pour beaucoup moins cher...mais bon, personnellement au delà des performances c'est l'allure générale de la GT que j'adore, donc je ne serais pas si gêné que ça.