Auteur Sujet: TOPIC Lamborghini  (Lu 282238 fois)

stlouis92, philippe 512 et 16 Invités sur ce sujet

En ligne stlouis92

  • Club EAP
  • Pilote F1
  • *
  • Messages: 11904
  • Sexe: Homme
  • Skype : emmanuel.vigot
  • Département (or state): 92
  • Prénom: Manu
  • Véhicule EAP: Testarossa
  • Véhicule EAP 2nd: 308 GT4
TOPIC Lamborghini
« le: novembre 13, 2009, 15:46:12 »
Suivant l'idée d'Alex, et pour revenir à mon premier amour, je vous propose un fourre-tout Lamborghini !

Mes digressions fréquentes m'empêchent d'explorer les tréfonds du forum, et je ne serais pas étonné qu'un tel sujet existât déjà... Auquel cas il se trouvera bien un GM pour remettre ça où il faut, hein ?
Laisse tomber la De Tomaso, je veux un Cayenne Turbo S première génération 520ch pour aller au ski, une fois par an.

Hors ligne Armen

  • Modérateur EAP
  • Pilote F1
  • *
  • Messages: 12277
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #1 le: novembre 13, 2009, 15:48:27 »
Fan inconditionnel de la Miura.  :efx:

En ligne stlouis92

  • Club EAP
  • Pilote F1
  • *
  • Messages: 11904
  • Sexe: Homme
  • Skype : emmanuel.vigot
  • Département (or state): 92
  • Prénom: Manu
  • Véhicule EAP: Testarossa
  • Véhicule EAP 2nd: 308 GT4
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #2 le: novembre 13, 2009, 15:50:33 »
Et donc, j'avais un besoin pressant qui m'a motivé. Je suis tombé sur un article d'un site Web très sympa
(Mémoire de mes stands, http://memoiresdestands.hautetfort.com)



Voici l'article. Vous noterez qu'une des stars de l'histoire n'est autre qu'une Miata blanche, j'en connais qui ne vont plus se sentir !

vendredi, 20 février 2009  La caresse de Ferruccio Lamborghini



En ce jour qui marque le 16e anniversaire de la mort de Ferruccio Lamborghini, Jean-Paul Orjebin, plus Gianpaolo que jamais, se souvient d’une rencontre qui l’aura marqué à vie, lui, sa compagne la vicomtesse Michèle et les deux amis qui l’accompagnaient, Pascal Bisson, docteur ès Lamborghini, et, toujours dans les bons coups, Guy Royer photographe du dimanche. Récit.

 
 
 Nous savions que Ferruccio Lamborghini, après avoir cédé son affaire à Rossetti en 1973, avait décidé de se retirer en terre d’Ombrie afin de s’éloigner de Sant’Agata Bolognese, trop marquée automobile. Nul doute qu’à ce moment de sa vie la sauce bolognaise avait des arômes d’amertume…
 
 L’Ombrie est une région italienne qui n’a pas à faire de complexe par rapport à sa noble voisine la Toscane. Située au sud-est de cette dernière, elle est moins réputée et pourtant il y règne une douceur de vivre incomparable, elle est moins fréquentée par les touristes, plus agricole que bobo, plus rustique aussi ; cela convenait bien à Ferruccio pour y redémarrer une nouvelle vie. Nous savions également que notre homme avait investi dans les années 70 une partie de son capital pour constituer un patrimoine vinicole de qualité.
 Nous étions en cette année 1991 et sans le savoir, MdS, c'est-à-dire Morts de Soif et donc attirés par les divins flacons que le flamboyant Ferrucio pouvait élever.


 
 Un premier rendez-vous  est pris chez Lauro à Modène afin connaître sinon l’adresse du moins la ville la plus proche où nous rendre. Lauro, entre le risotto et le parmigiano, nous précisa l’endroit et nous prîmes la route. La Mazda Miata de Pascal (elle aura un rôle primordial, dans l’histoire) précédant ma Golf, nos deux autos empruntèrent la route de Perugia en passant bien sûr par Abetone, Florence, Sienne ; nous imaginions faire les Mille Miglia, ma VW avait des allures de 300 SL.
 
 Apres avoir maraudé quelques kilomètres autour du lac Trasimeno, nous sommes interpellés par un panneau 4x3 affichant une police de caractère bien connue à Sant’Agata : la Cantina Lamborghini. Nous voici en plein dans les vignes du Seigneur. Un chemin poussiéreux au milieux des ceps de Sangiovese et Grechetto mène à une bâtisse de construction récente, la Cantina Lamborghini et à une sorte de chantier en cours de finition. Un silence total, pas âme qui vive, uniquement le soleil qui tape et qui chauffe le sol craquelé, sec, aride.
 Déception, nous pensons arriver au Clos Vougeot et nous sommes au milieu de bâtiments agricoles en chantier.
 Penauds, le gosier sec, nous remontons dans nos autos pour retourner à la civilisation et les bars frais de Perugia. 



C’est alors que les yeux de chat de Michèle distinguent un homme juché sur un engin agricole au milieu des vignes qui pourrait nous renseigner. Torse nu et en short, il s’approche à vive allure sur son engin bizarre, un nuage de poussière prolongeant sa chevelure grise. Il se gare, saute à terre, nous regarde à peine et se précipite auprès de la Miata.
 
 Bon Dieu ! C’est lui, je m’approche et d’un air entendu lui lance un : Buongiorno Ingeniere et lui de répondre, tout en caressant de la main droite l’aile de la Miata : E bella , e moderna, posso vedere il motore ?



 
 Pascal, à demi dans les pommes, ouvre le capot et offre les entrailles de sa bête pas encore commercialisée en Italie à son Maître. Et la fête commence par une description complète de l’engin sur lequel il se déplaçait, une voiturette de golf à moteur thermique à quatre roues motrices et indépendantes, capable de monter les pentes les plus rudes, construite selon ses plans. Il en est fier et envisage de la commercialiser. Ensuite il nous explique par le menu son projet de construction de ce qu’aujourd’hui on qualifierait de « resort » avec golf de 9 trous et hôtel d’une quinzaine de chambres, piscine, restaurant, son nouveau bébé en quelque sorte.
 
 Ses yeux brillent. Hyper actif, hyper vivant, il est ravi de nous présenter tout cela. Après lui avoir dit que nous venons de Modène et que nous avons trouvé sa retraite grâce aux indications de Lauro, il nous fait pénétrer dans une grande salle et d’un coup de fil autoritaire commande à une secrétaire une bouteille de vin afin de la partager, je cite « avec mes amis de Modène».
 
 Pascal Bisson, expert s’il en est en Lamborghinisme, sait qu’une conversation avec le Maître peut revêtir toutes les formes à condition de ne pas aborder le sujet de l’automobile sportive, donc avec mon italien appris en lisant la rubrique "Zanzara" d’Autosprint nous échangeons sur le vin, le golf et le bâtiment, trois sujets sur lesquels nous ne sommes pas totalement niais. Le moment est surréaliste, Ferrucio les coudes sur la table, toujours torse nu et en short difforme, buvant des canons avec nous, nous accueillant comme ses amis de Modène. Le roi d’Italie n’est pas notre cousin.
 
 Mais il faut partir. En le saluant il s’inquiète d’où nous allions dormir. N’acceptant pas l’idée pourtant normale de l’hôtel à Pérouse, il décide de nous héberger chez lui, dans son complexe hôtelier… presque terminé, en tout cas suffisamment meublé pour qu’y passer une nuit soit agréable. Sur un nouveau coup de téléphone il se fait apporter des clés et c’est parti pour la visite. Je souhaite faire un arrêt sur image à ce moment du récit pour décrire le moment improbable où Ferruccio Lamborghini saisit la manivelle d’un volet roulant pour nous montrer le fonctionnement, manœuvre le volant du robinet de la douche pour vérifier la température de l’eau chaude et teste avec nous la fermeté des matelas pour nous prouver leur qualité. C’est le Mythe qui côtoyant l’ordinaire, le général de Gaulle débouchant les chiottes ou Von Karajan passant l’aspirateur.
 Puis il s’excuse de ne pouvoir nous revoir le lendemain car il prend la route pour rejoindre sa famille à Milano Marittima et nous laisse dans son bâtiment, seuls, ébaubis, non sans préciser tout de même d’être assez aimables pour déposer les clés des chambres, lorsque nous partirions, à son secrétariat, à la Cantina. La secrétaire nous salue avec le respect dû à notre rang "d’amis de Modène du patron" et remet à chacun un sachet contenant un tee-shirt Lambo, une bouteille et la clé d’un bâtiment voisin en nous priant de bien vouloir refermer derrière nous. 



Pascal manque de défaillir lorsque après avoir ouvert la porte il comprend que ce bâtiment anonyme, aux menuiseries aluminium sans charme, abrite le musée personnel de Ferruccio. Un concentré de ses diverses productions, du brûleur fuel en passant par les tracteurs, les bouteilles de vin, une Miura, une Countach, une 350 GT, et la voiturette fabriquée pour son fils Tonino, que conduit à l'image Michèle. Tout ça, rien que pour nous avec la porte bien refermée pour que personne ne nous dérange, même s’il n’y avait pas beaucoup de risque au milieu de ce désert humain. Nuit parfaite dans le silence total d’un immeuble en chantier au milieu des vignes de Colli del Trasimeno.
 





 
 
 
 Lorsque nous reprenons la route de Florence en fin de matinée, les roues de la Miata, devant moi, ne touchent plus le sol, elle vole la Miata, rien d’anormal, Pascal Bisson au volant et Guy le photographe du dimanche, à ses cotés côtoient les anges. Deux ans plus tard, à l’hôpital de Pérouse, Lamborghini malgré ses projets, son envie de vivre et son besoin de créer, ne survivait pas à une attaque cardiaque fatale.
 
 Aujourd’hui, dix-huit ans après, ces moments forts et totalement inattendus vécus auprès d’un homme exceptionnel de simplicité, sont restés dans nos mémoires et nous lient tous les quatre.
 
 
 
 Jean-Paul Orjebin
 
 
 
[1] Vous pouvez si vous le souhaitez effectuer un stage de golf, en buvant du bon vin, tout cela à proximité de villes merveilleuses comme Pérouse, Orvieto ou Assise, en fréquentant le site décrit dans la note (le chantier est terminé…). C’est Patrizia, la fille de Ferruccio qui gère les vignes et la Cantina.
 www.lamborghinionline.it
 
« Modifié: novembre 13, 2009, 16:43:49 par stlouis92 »
Laisse tomber la De Tomaso, je veux un Cayenne Turbo S première génération 520ch pour aller au ski, une fois par an.

Hors ligne patchou

  • Pilote F1
  • *****
  • Messages: 12411
  • Sexe: Homme
  • Département (or state): 76
  • Véhicule EAP: Ferrari 360 spider
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #3 le: novembre 13, 2009, 15:54:06 »
fan de la miura aussi!

En ligne stlouis92

  • Club EAP
  • Pilote F1
  • *
  • Messages: 11904
  • Sexe: Homme
  • Skype : emmanuel.vigot
  • Département (or state): 92
  • Prénom: Manu
  • Véhicule EAP: Testarossa
  • Véhicule EAP 2nd: 308 GT4
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #4 le: novembre 13, 2009, 16:01:44 »
Fan inconditionnel de la Miura.  :efx:

Et moi donc ! L'inventeuse de la SuperCar !
Laisse tomber la De Tomaso, je veux un Cayenne Turbo S première génération 520ch pour aller au ski, une fois par an.

En ligne stlouis92

  • Club EAP
  • Pilote F1
  • *
  • Messages: 11904
  • Sexe: Homme
  • Skype : emmanuel.vigot
  • Département (or state): 92
  • Prénom: Manu
  • Véhicule EAP: Testarossa
  • Véhicule EAP 2nd: 308 GT4
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #5 le: novembre 13, 2009, 16:02:36 »
déjà vu ces signatures qqpart !
J'espère qu'ils ne m'en voudront pas !
Laisse tomber la De Tomaso, je veux un Cayenne Turbo S première génération 520ch pour aller au ski, une fois par an.

Hors ligne Armen

  • Modérateur EAP
  • Pilote F1
  • *
  • Messages: 12277
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #6 le: novembre 13, 2009, 16:03:31 »
Cette SVJ Spyder...  :efx:

En ligne stlouis92

  • Club EAP
  • Pilote F1
  • *
  • Messages: 11904
  • Sexe: Homme
  • Skype : emmanuel.vigot
  • Département (or state): 92
  • Prénom: Manu
  • Véhicule EAP: Testarossa
  • Véhicule EAP 2nd: 308 GT4
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #7 le: novembre 13, 2009, 16:25:54 »
Je croyais qu'il n'y en avait qu'une, d'ailleurs...

J'avais tout un article sur sa réfection (elle avait été vendue à un négociant en métaux, qui l'avait massacrée, ... ou bien confonds-je avec une aure voiture ?)
Laisse tomber la De Tomaso, je veux un Cayenne Turbo S première génération 520ch pour aller au ski, une fois par an.

Hors ligne Tifosi

  • Modérateur EAP
  • Pilote F3000
  • *
  • Messages: 8329
  • Sexe: Homme
  • Département (or state): 91160
  • Véhicule EAP: Ferrari Mondial T
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #8 le: novembre 13, 2009, 16:30:22 »
c'est surtout l'histoire d'un gars qui faisait de bons tracteurs....  10000078
 
 
"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"
Forza Ferrari

En ligne stlouis92

  • Club EAP
  • Pilote F1
  • *
  • Messages: 11904
  • Sexe: Homme
  • Skype : emmanuel.vigot
  • Département (or state): 92
  • Prénom: Manu
  • Véhicule EAP: Testarossa
  • Véhicule EAP 2nd: 308 GT4
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #9 le: novembre 13, 2009, 16:51:42 »
C'est clair, et tu pourrais ajouter des chauffages également ! Faut remettre ça dans le contexte, fin des années 50, l'Italie post-rurale, les grèves, etc. Don Camillo, tu vois la photo ?

Mais c'est pareil chez Porsche, De Tomaso, ... et chez Ferrari dans une moindre mesure : ces entrepreneurs caractériels ont tout essayé jusqu'à ce qu'ils trouvent le succès.

D'ailleurs, si F.Lamborghini a commencé à fabriquer des voitures, c'est parce qu'il était allé se plaindre auprès de E.Ferrari en personne de la mauvaise tenue de route de ses trains arrières rigides. Ferrari, prétentieux et condescendant, lui aurait répondu qu'une Ferrari ne se conduisait pas comme un tracteur.
Ferruccio repart tout rouge et illico il débauche Stanzani & co. Et c'est parti. Cinq ans plus tard, la colère retombée, il se désintéresse et lance d'autres business...

Don Camillo, je te dit !
Laisse tomber la De Tomaso, je veux un Cayenne Turbo S première génération 520ch pour aller au ski, une fois par an.

En ligne stlouis92

  • Club EAP
  • Pilote F1
  • *
  • Messages: 11904
  • Sexe: Homme
  • Skype : emmanuel.vigot
  • Département (or state): 92
  • Prénom: Manu
  • Véhicule EAP: Testarossa
  • Véhicule EAP 2nd: 308 GT4
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #10 le: novembre 13, 2009, 17:05:01 »
 10000078
Laisse tomber la De Tomaso, je veux un Cayenne Turbo S première génération 520ch pour aller au ski, une fois par an.

Hors ligne Olb

  • Pilote PRO
  • ***
  • Messages: 4282
  • Véhicule EAP: Canon 50D
  • Véhicule EAP 2nd: Air Jordan
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #11 le: novembre 13, 2009, 17:10:56 »
Il fait beau aujourd'hui, un shooting ?

En ligne stlouis92

  • Club EAP
  • Pilote F1
  • *
  • Messages: 11904
  • Sexe: Homme
  • Skype : emmanuel.vigot
  • Département (or state): 92
  • Prénom: Manu
  • Véhicule EAP: Testarossa
  • Véhicule EAP 2nd: 308 GT4
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #12 le: novembre 13, 2009, 17:47:31 »
(Miam Eddy, cool !)

Bon, il faut le reconnaitre, le "Ferrari" des tracteurs est une autre marque !

Ceci dit, ma lecture personnelle de l'histoire Lamborghini, c'est qu'il y a eu une période faste pendant laquelle c'était L'Ingeniere qui donnait le rythme :
- roues indépendantes
- freins à disques aux quatre coins
- moteur central
- aluminium partout où l'on peut
- 1.07m pour la Countach, 2m de large (la limite admissible à l'époque, au delà, c'était convoi exceptionnel !)
- 1.04 pour la Miura, de tête
- design ultra-moderne (Bravo, Countach LP500)
- Performances extrêmes (440ch/1080kg pour la LP500, 350ch/1250 pour la LP400S, 350ch/1250kg pour la Miura, la barre des 200mph approchée, Berline la plus rapide de tous les temps avec l'Espada, ...)
- jantes en alliage d'aluminium et de mangésium,
- etc.

Réalité économique castrant la course en avant, les V8 sont arrivés...
Et même une Urracco 2L pour le marché italien (Ferrari sort la 208)...

Puis il y a eu le choc pétrolier, la reprise par Mimran, et la course aux chiffres (arabes), et tous les outrages portés à la Countach.

Iso, Monteverdi, De Tomaso, Bizzarini, Maserati : tous ont énormément souffert à cette époque.

Et le grand vide Chrysler, etc, jusqu'à la reprise par VW.

Reste que cette image de frime à outrance a pénétré l'ADN de Lamborghini, dénaturant l'esprit initial.

Et alors ? Une conséquence, c'est que, en majorité, les acheteurs n'ont pas les mêmes motivations d'achat que ceux qui voudront acquérir une Ferrari. De ce dont j'ai pu juger.
On est plus dans le visuel que dans l'efficacité, pourrait-on dire, sans vexer qui que ce soit. Hum ?

Maintenant, ce sont tout de même des objets fantastiques, et je suis fan !
Quoiqu'il en soit, ça n'est pas quelque chose de rationnel !

Laisse tomber la De Tomaso, je veux un Cayenne Turbo S première génération 520ch pour aller au ski, une fois par an.

Fred964c2

  • Invité
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #13 le: novembre 13, 2009, 22:17:14 »
super idée Manu !!!
Que c'est beau

Hors ligne Tifosi

  • Modérateur EAP
  • Pilote F3000
  • *
  • Messages: 8329
  • Sexe: Homme
  • Département (or state): 91160
  • Véhicule EAP: Ferrari Mondial T
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #14 le: novembre 14, 2009, 12:21:14 »
tssssssssssss......

Ferrari c'est comme Dupond en France, donc bcp de marques portent ce nom !!!!!!!!

Seules Lambo' et Porsche ont réellement fabriqué des tracteurs !!!

Cela dit (et ce n'est pas une blague) un cousin avait un tracteur Lambo' à la fin des années 80', il l'a flingué en 6 mois car la machine était sacrément nerveuse et mon cousin tirait dessus tout le temps  asmoqueur
"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"
Forza Ferrari

En ligne stlouis92

  • Club EAP
  • Pilote F1
  • *
  • Messages: 11904
  • Sexe: Homme
  • Skype : emmanuel.vigot
  • Département (or state): 92
  • Prénom: Manu
  • Véhicule EAP: Testarossa
  • Véhicule EAP 2nd: 308 GT4
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #15 le: novembre 14, 2009, 12:58:14 »
Bin oui, je l'ai dit que c'était pas le même Ferrari. Etant souvent à Milan, je ramène souvent de l'huile d'olive Ferrari, et même des pâtes !

Mais il faut bien reconnaitre que cet entêté d'Enzo a tenu dur comme fer à sortir un camion nommé Daytona quand la Miura avait montré la voie, hum ???

 :008:

Cette histoire ridicule de chevaux qui tirent la charrue, pfff... Du pur Sarkozy ! Ou Berlusconi, comme tu veux tu choises !!!
Laisse tomber la De Tomaso, je veux un Cayenne Turbo S première génération 520ch pour aller au ski, une fois par an.

Hors ligne Tifosi

  • Modérateur EAP
  • Pilote F3000
  • *
  • Messages: 8329
  • Sexe: Homme
  • Département (or state): 91160
  • Véhicule EAP: Ferrari Mondial T
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #16 le: novembre 14, 2009, 13:28:34 »

Mais il faut bien reconnaitre que cet entêté d'Enzo a tenu dur comme fer à sortir un camion nommé Daytona quand la Miura avait montré la voie, hum ???



tu veux parler de la 365 GTB/4 ??????????

la plus sublime des Ferrari modernes à V12 à l'avant...   

tu as le choix des armes
"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"
Forza Ferrari

En ligne stlouis92

  • Club EAP
  • Pilote F1
  • *
  • Messages: 11904
  • Sexe: Homme
  • Skype : emmanuel.vigot
  • Département (or state): 92
  • Prénom: Manu
  • Véhicule EAP: Testarossa
  • Véhicule EAP 2nd: 308 GT4
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #17 le: novembre 14, 2009, 14:10:18 »
Un camion je te dis !!!

Mon arme : une Miura
Ton arme : une Daytona
Le lieu : la haute corniche, nice-monaco

Qqchose me dit qu'il y a peu de chances qu'on arrive à faire notre duel...
Laisse tomber la De Tomaso, je veux un Cayenne Turbo S première génération 520ch pour aller au ski, une fois par an.

Hors ligne ferrarix

  • Fan de Michael Jordan
  • Pilote F1
  • *****
  • Messages: 26097
  • Sexe: Homme
  • Papa de LOU & SACHA
    • PIXALEX
  • Département (or state): 94230
  • Prénom: Alexandre
  • Véhicule EAP: Ferrari Mondial T 1989
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #18 le: novembre 14, 2009, 14:15:51 »
la Daytona hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
PLus imposante qu'une miura (lignes plus pures) mais rien à voir avec un camion. :qsq:
"If you Can Dream It You Can Do It" Enzo Ferrari
"Aerodynamics are for people who can't build engines". - Enzo Ferrari
www.club-scuderia.fr
www.pixalex.com
***Mon Flickr***
EAP "accept no imitations"
EAP Souvent imité, jamais égalé

Fred964c2

  • Invité
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #19 le: novembre 14, 2009, 14:22:57 »
marrant ça, je trouve la miura de plus en plus belle et tellement rare.
Je crois que j'en ai jamais vue dans le rue.
 :efx: :efx:

En ligne stlouis92

  • Club EAP
  • Pilote F1
  • *
  • Messages: 11904
  • Sexe: Homme
  • Skype : emmanuel.vigot
  • Département (or state): 92
  • Prénom: Manu
  • Véhicule EAP: Testarossa
  • Véhicule EAP 2nd: 308 GT4
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #20 le: novembre 14, 2009, 14:55:34 »

Mais il faut bien reconnaitre que cet entêté d'Enzo a tenu dur comme fer à sortir un camion nommé Daytona quand la Miura avait montré la voie, hum ???



tu veux parler de la 365 GTB/4 ??????????

la plus sublime des Ferrari modernes à V12 à l'avant...   

tu as le choix des armes


Bon, OK, j'admets, dans l'absolu, c'est pas un camion. Il n'y a que quatre roues...

Nan, je déconne ! En plus, un peu libérée, elle fait un son dément !
Et je ne l'ai jamais essayée, donc je parle sans savoir (vous ne vous en doutiez pas ?).

Ceci dit, pour ce qui est de l'esthétique pure, je lui préfère nettement une 275 SWB. Ou une GTO, ou une TdF, ...

Quant à la Miura, comme pour l'Aston V8 Vantage quand elle est sortie, elle accuse son age du fait que ses roues sont très rentrées dans les arches. Avec des voies plus larges elle ferait plus actuelle. Et je la préfère sans les cils, comme sur la Jota.

Au niveau beauté, je crois que je mettrais la GT40 un poil devant. Mais tout le reste est une pure merveille, imbattable !
Laisse tomber la De Tomaso, je veux un Cayenne Turbo S première génération 520ch pour aller au ski, une fois par an.

Hors ligne ferrarix

  • Fan de Michael Jordan
  • Pilote F1
  • *****
  • Messages: 26097
  • Sexe: Homme
  • Papa de LOU & SACHA
    • PIXALEX
  • Département (or state): 94230
  • Prénom: Alexandre
  • Véhicule EAP: Ferrari Mondial T 1989
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #21 le: novembre 14, 2009, 17:25:31 »
Pour Manu en 2007 à Cannes-->je vais ouvrir un sujet Monaco  10000078
« Modifié: novembre 14, 2009, 17:27:06 par ferrarix »
"If you Can Dream It You Can Do It" Enzo Ferrari
"Aerodynamics are for people who can't build engines". - Enzo Ferrari
www.club-scuderia.fr
www.pixalex.com
***Mon Flickr***
EAP "accept no imitations"
EAP Souvent imité, jamais égalé

Hors ligne patchou

  • Pilote F1
  • *****
  • Messages: 12411
  • Sexe: Homme
  • Département (or state): 76
  • Véhicule EAP: Ferrari 360 spider
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #22 le: novembre 14, 2009, 18:33:03 »
elle est dans son jus cette espada

En ligne stlouis92

  • Club EAP
  • Pilote F1
  • *
  • Messages: 11904
  • Sexe: Homme
  • Skype : emmanuel.vigot
  • Département (or state): 92
  • Prénom: Manu
  • Véhicule EAP: Testarossa
  • Véhicule EAP 2nd: 308 GT4
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #23 le: novembre 14, 2009, 18:39:44 »
Ouais. Ca m'irait pas mal si la mécanique était en bon état.
Finalement, peut-être que celle qu j'avais vue à Lyon était une pas si mauvaise affaire, 24K€, 40.000km, moteur refait chez Ciclet (me souviens jamais comme ça s'éecrit) mais au noir donc pas de facture. Peinture blanc nacré (huh...) à refaire et des points de rouille par ça par là.

Mais autodrome-cannes, je n'ai jamais aussi cher ailleurs, sauf en Suisse.
Ils avaient une Espada blanche, intérieur tout blanc - de chez tout blanc : mêmes les commodos !!! - Pour moi, il fallait tout refaire. 100.000 km !!! Il me semble me souvenir qu'ils en demandaient 39000 !!!
Laisse tomber la De Tomaso, je veux un Cayenne Turbo S première génération 520ch pour aller au ski, une fois par an.

En ligne stlouis92

  • Club EAP
  • Pilote F1
  • *
  • Messages: 11904
  • Sexe: Homme
  • Skype : emmanuel.vigot
  • Département (or state): 92
  • Prénom: Manu
  • Véhicule EAP: Testarossa
  • Véhicule EAP 2nd: 308 GT4
Re : TOPIC Lamborghini
« Réponse #24 le: novembre 14, 2009, 18:43:40 »
Au fait, merci Alex, t'es un ange !
Laisse tomber la De Tomaso, je veux un Cayenne Turbo S première génération 520ch pour aller au ski, une fois par an.

 


Emotion Auto Prestige ® est une marque déposée propriété de l'Association Emotion Auto Prestige - n° d'enregistrement INPI 10 3 777 829

Le Logo EAP ® est une marque déposée propriété de l'Association Emotion Auto Prestige - n° d'enregistrement INPI 10 3 777 869

Publication des demandes d'enregistrement - BOPI 10/46 VOL. I du 19.11.2010


 

Powered by EzPortal
^ Top